Le line-up Joy Connection

Les artistes

Nous avons sélectionné pour vous 4 artistes au très grand talent. Leur point commun ? Ils nous donnent le sourire par leurs mélodies et par leurs textes.

 Cephaz — 15h15

Il s’appelle Céphaz, la vingtaine, trois exils au compteur, des dents du bonheur et un chant vibrant de toutes les promesses dues à son âge. Avec une voix construite en écoutant les chansons de Tracy Chapman et Ben Harper, Céphaz vous embarque dans son univers pop et solaire qui saura vous charmer. Ses deux premiers singles « Depuis Toi » et « On a mangé le soleil » annoncent un premier album pour 2022 très ensoleillé !

Natasha St Pier — 16h45

Figure de proue de la génération des « chanteuses à voix québécoises » plébiscitées en France, Natasha St-Pier a réussi à s’imposer comme une voix de l’émotion et des sentiments des deux côtés de l’Atlantique. Révélée en France dès 1999 avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris, elle a collaboré avec les plus grands (Pascal Obispo, Grégoire). Ses albums nous transportent et nous font du bien. Baume de douceur et d’amour en vue!

Keen’V — 18h30

Keen’V est de retour avec un neuvième album, le bien nommé Rêver, encore un disque d’or! 17 titres 100% positifs qui nous rappellent qu’il faut toujours rêver, quoi qu’on vive. Trois chansons sont d’ores et déjà des tubes: Tahiti, Je garde le sourire, Quoiqu’il arrive. Vous avez envie de danser et de faire la fête, c’est pour vous !

Kendji Girac — 21h00

Kendji, l’artiste aux 4 millions d’albums vendus et aux tubes incontournables pose ses valises à Joy Connection pour un concert de folie ! Le jeune prodige de la Gypsie Pop va faire débuter l’été un peu plus tôt à Pornichet cette année. De la joie et de la danse à profusion !

Le line-up Joy Connection

Les chorales

4 chorales de gospel ont été retenues pour vous faire vibrer et vous embarquer dans la joie et l’espérance de leurs chants. Chacune propose une interprétation personnelle du répertoire gospel. Bonne découverte !

Muna Wase — 16h45

Muna Wase est une chorale afro-gospel créée à Vannes s’étendant aujourd’hui à Basse Goulaine, dont le répertoire est constitué de chants africains, gospels et négro spirituals. Signifiant en dialecte Douala : « les enfants du monde », elle rassemble des personnes de tous horizons, s’attachant à partager l’héritage culturel et religieux de ces trois styles musicaux. 

Depuis sa création, Muna Wase a donné une cinquantaine de concerts dans toute la Bretagne, et a soutenu une quarantaine de projets humanitaires dont des projets de développement au Cameroun depuis 2008, pays d’origine de son chef de choeur, Christian Meli.

Praise Worship Mass Choir — 14h00

Praise Worship Mass Choir est une grande chorale qui rassemble 3 chorales (Happy Gospel de Fontevraud l’Abbaye, Joy Of Gospel de Montfort et Smile Of Gospel de Tours) de passionnés de gospel traditionnel et contemporain, sous la conduite de leur chef de choeur Stéphane Claire. 

Principalement implantée dans le Maine-et-Loire, cette chorale parcourt toutes les nuances, a cappella ou accompagnée d’instruments. Elle a à cœur de transmettre le rythme, la chaleur, la joie, l’amour et l’espérance, socles et valeurs incontournables du gospel… faisant voyager chacun de Harlem à la Louisiane !

Gospel Rhapsody — 18h15

Gospel Rhapsody est une chorale de Gospel et Negro Spiritual basée à Orvault dans la région de Nantes, fondée par un groupe de choristes passionnés. A l’aide d’un répertoire varié, ses choristes voyagent à travers l’histoire du gospel, sous la direction de son chef de choeur Ritz A’Solo. 

Des rythmes africains aux champs de coton, des premiers chants des églises noires aux paillettes de Mahalia Jackson, de l’a capella aux rythmes effrénés du modern gospel…  Gospel Rhapsody est une aventure musicale particulière à travers le temps, l’espace et les styles.

Gospel Harmony Voices — 19h45

Gospel Harmony Voices rassemble des chorales associatives situées à Angers et au Mans. Encadrées par Greg Tiburce, Directeur artistique et chef de choeur, elles sont composées de choristes aux cultures et horizons très divers, reflet de l’ouverture d’esprit et des valeurs humaines que souhaite incarner la chorale.  

Gospel Harmony Voices met l’accent sur un répertoire très contemporain (Kirk Franklin, Tye Tribbett, Deitrick Haddon, Tasha Cobbs, etc.), mais interprète également des compositions originales créées par son chef de chœur Greg Tiburce.