samedi 20 mai 2023

Votre titre va ici

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

La programmation

Scène unique 

La scène est dédiée à la pop et à la variété française avec 3 concerts programmés.

Keen’V

Vous aimez danser et positiver ? Courez au concert de Keen V qui s’annonce comme une grande fête !

 

La programmation

Scène unique

La scène accueillera du gospel avec 3 concerts programmés.

Praise Worship Mass Choir

Praise Worship Mass Choir est une méga chorale de gospel traditionnel et contemporain.

Muna Wase

Gospel Harmony Voices met l’accent sur un répertoire gospel très contemporain.

 

Gospel Harmony Voices

Gospel Harmony Voices met l’accent sur un répertoire gospel très contemporain.

 

En plus

Le grand spectAcle  

On vous promet un final plein de surprises! Deux indices tout de même: les deux répertoires pop et gospel seront mélangés et le tout est conduit par le chef de chœur Frank Castellano. Frank est le chef de chœur de la plus grande chorale d’Europe, le chœur du Sud. Il collabore avec des grands noms de la musique francophone tels que Slimane et Vitaa, Chimène Badi, Hélène Ségara, Joyce Jonathan, Patrick Fiori… Son charisme ? Faire chanter tout le monde, oui même vous 😉 !

Histoire

L’origine

Qui n’a pas envie d’être joyeux ? Portée par l’intuition que nous avons tous besoin de joie et que notre moral est soumis à de rudes épreuves depuis quelque temps, l’équipe de Joy Connection a voulu proposer un rendez-vous où tout concourt à la joie, une joie profonde, nourrie de la rencontre de l’autre.

En créant cet événement, elle a découvert que la science avait démontré les bénéfices d’une vie joyeuse pour chacun individuellement et pour tous collectivement. Plus profonde et durable que le plaisir, la joie est une émotion qui ouvre notre cœur et notre intelligence à l’espoir, à l’envie de donner, d’aimer, de s’investir, de créer, de bâtir. Il est de notre intérêt à tous de diffuser et propager la joie, véritable puissance de vie !

La culture, la musique en particulier, est un moyen extraordinaire de susciter la joie. Profitons-en!

Notre identité

Joy connection

en 4 mots

Joyeux

Le festival Joy Connection prend sa source musicale dans deux répertoires pour nous brancher directement sur la joie :

La pop avec ses mélodies enlevées, et le gospel avec ses textes inspirés.

Généreux

100 % associatif à but non lucratif, le festival soutient des associations qui œuvrent pour le bien commun localement. Par ailleurs, plus de 200 places sont réservées pour des personnes éloignées de la culture.

Fédérateur

Ce festival s’adresse à tous ceux qui recherchent la joie et désirent en vivre. Son identité musicale lui permet d’accueillir un public issu de toutes les générations de tous horizons. Nous travaillons à impliquer dans l’organisation des personnes éloignées de la culture grâce à un partenariat avec des associations locales.

Éco-responsable

Le festival prend conseil auprès d’associations indépendantes afin de s’appuyer sur les meilleures pratiques pour préserver au mieux notre planète : protection des sols et des arbres, gestion de l’eau et de l’énergie, tri des déchets, produits locaux et de saison, solutions de transports en commun…

Grâce à eux

Nos partenaires

Que ce soit avec les pouvoirs publics, les prestataires ou les artistes, notre approche est d’en faire de véritables partenaires afin de porter ensemble le succès de JOY CONNECTION. Merci à eux de leur soutien.

Vous souhaitez devenir partenaire ? contactez nos Responsables Partenariat, Christophe, sur christophe.lecroc@joyconnection.fr ou Charles, sur charles.boullier@joyconnection.fr