Où ?

Pornichet

C’est sur la côte d’Amour à Pornichet, entre la Baule et St Nazaire, au rythme du vent marin et au son des vagues, que se tiendra la 1ère édition du festival Joy Connection.

Pornichet

Située sur les bords de l’Océan Atlantique, Pornichet est une ville touristique à l’architecture surprenante qui a su garder son authenticité au fil des années. De belles habitations datant du début du siècle jonchent les rues de Pornichet ombragées par des arbres centenaires. La ville vit aussi au rythme de sa baie : les plages, les animations, les commerces de proximité, les marchés, ainsi que les infrastructures de la ville (parcs, écoles et complexes sportifs) offrent un véritable confort de vie aux pornichétins.

Les stands

Les stands de

restauration

La convivialité se vit aussi autour d’une bonne table ! Pour cela nous avons sélectionné une offre variée et originale de bons petits plats pour que cette journée du 20 mai soit du pur plaisir. Vous pourrez prendre le temps de siroter une bonne boisson, déguster un bon diner, et papoter entre amis ou même de faire de belles rencontres ! Laissez-vous surprendre !

Les stands

Les stands fun

Si vous en avez envie, vous pouvez enchaîner les concerts de 16h à 0h30. Mais vous pouvez aussi profiter des animations qui sont proposées sur la place du village. Nous avons pensé aux sportifs et aux créatifs, sans oublier les sportifs et créatifs 😊.

Exprimez votre joie

Activité d’expression artistique de la joie sur une fresque de 10m de long.
Des illustratrices coordonneront les talents de chacun de 15h à 19h ! Pour petits et grands.

Espace de jeux animé par Intersport

Cet espace, accessible à tous, propose des jeux tels que tirs au but, mölkky et cornhole, avec à clé beaucoup de rire et de cadeaux à gagner !

Et des surprises !

Que ce soit sur la place du village ou sur la scène extérieure, attendez-vous à quelques petites surprises. Toutes ont le même objectif : vous faire sourire ou vous faire rire…

Les stands

Les stands associatifs

Joy Connection a à cœur de mettre en avant ceux qui chaque jour s’engagent pour rendre notre monde meilleur. Donner procure tellement de joie ! 4 associations bénéficient d’un stand et du soutien d’un des artistes à l’affiche pour faire connaître et partager le projet qu’elles défendent. Venez les rencontrer et vous laisser émerveiller.

Cette association de Pornichet porte le projet « Un voilier à l’hôpital » qui permet à des adolescents qui ont été confrontés à la maladie de vivre une expédition maritime de 3 semaines qu’ils s’engagent à partager via internet avec ceux qui sont encore hospitalisés.

Cette association de St Nazaire accueille et accompagne des enfants et adolescents de 0 à 21 ans en situation de vulnérabilité. Elle met aussi en œuvre des interventions de soutien à la parentalité et de prévention.

Simon de Cyrène développe et anime des maisons partagées à taille humaine, en centre-ville, où vivent ensemble des personnes valides et des personnes devenues handicapées en cours de vie.

L’association accueille et accompagne vers l’autonomie les personnes en situation de précarité ou d’exclusion via l’hébergement, les soins et l’insertion.

En plus

Les activités proposées par la ville

Balades et patrimoine
Aquatique et nautique
Bien-être

Où se loger

Hébergements

Joy Connection vous propose un panel d’hôtels et de campings partenaires pour vous loger lors du festival.

Camping Bel Air
Hôtel Première Classe
Hôtel F1