Le samedi 18 mai 2024, tous les chemins mènent à Pornichet…en vélo, en bus, en train, par la route, trouvez toutes les infos pratiques pour venir au festival ! De 16h30 à 00h30 !
Horaires

4 concerts et un show final de 16h30 à 00h30.
Ouverture des portes à 16h.

Adresse
Hippodrome de Pornichet, 3 Bd de Saint-Nazaire, 44380 Pornichet
En train
La gare de Pornichet n’est qu’à 20 minutes à pied de l’hippodrome.
Profitez du week-end de la Pentecôte pour vous offrir un séjour inoubliable sur la côte.
TER : Pornichet se situe sur la ligne 1 du Réseau Aléop en TER Nantes, Savenay, Saint Nazaire, Le Croisic.
Voir les horaires
En TGV par la ligne Paris – Le Croisic.
Voir les horaires
En bus
Plusieurs lignes de bus circulent à Pornichet depuis La Baule et Saint Nazaire.
Organisez votre voyage en allant sur le site de Destineo.
Réseau Lila Presqu’île (réseau en Presqu’île).
Ligne 13 (ligne Lila Presqu’île mutualisée avec la Stran).
L’été, 3 navettes gratuites sont mise en place par le STRAN dédiées au transport : une
navette centre-ville, une navette Village et une navette littoral (voir le plan).
En vélo
Pour les sportifs, les amoureux de la pédale, ou les personnes à proximité, la ville de Pornichet ne compte pas moins de 22 km de voies cyclables en ville et plus de 800 porte-vélos. Et l’application Loopi vous accompagne jusqu’à la scène de Joy Connection ! Avec son calculateur d’itinéraire adapté qui privilégie les véloroutes et les voies sécurisées, vous êtes sûrs d’arriver ! Un parking à vélo sera mis en place juste devant l’hippodrome de Pornichet. (Parking non surveillé)

Profitez-en pour découvrir Pornichet avec Loopi !

EN VOITURE, PENSEZ AU COVOITURAGE !
Le covoiturage est une excellente façon de voyager. C’est abordable, confortable et écologique ! Voyagez moins cher tout en réalisant un acte écologique, pensez à la planète 🌱 

L’événement Joy Connection a été créé sur la plateforme OuestGo afin de vous faciliter la tâche.

La ville dispose de nombreux parkings tous gratuits. Nous vous recommandons le parking du 8 mai, le parking du marché (à partir de 16h), le parking de la place du souvenir et de l’église de St Sébastien : Plan
Prévention
Joy Connection est un festival qui veut faire vivre 4 valeurs : la joie, la générosité, la fraternité et l’éco-responsabilité. Il est donc attendu de tout festivalier d’être bienveillant envers les autres. En cas de non-respect d’autrui, la personne sera immédiatement exclue du site.

Pour limiter et sensibiliser sur les comportements liés à l’excès d’alcool, à la consommation de drogues ou les risques auditifs, une association de prévention est présente sur le festival. Vous y trouverez des bouchons d’oreille, des éthylotests et les conseils de bénévoles formés.

Si vous êtes victime ou témoin d’une agression, informez le membre de la sécurité le plus proche de vous et/ou allez au point de secourisme de la Protection Civile pour donner votre témoignage, être écouté et qu’une action soit mise en place.

Paiement
Le paiement aux buvettes et aux stands de merchandising se fera exclusivement par carte bancaire ou système Apple Pay. Le mode de paiement aux stands de restauration reste à la discrétion du gérant du stand.
FAQ
Est-il possible d'entrer et sortir librement du festival ?

Oui

Dois-je arriver dès l'ouverture des portes ?
Non, vous êtes libres d’arriver quand vous le souhaitez.
Puis-je venir avec mon enfant ?
Joy Connection souhaite accueillir un public intergénérationnel, votre enfant sera le bienvenu. Cependant, pour des questions de santé auditive et de sécurité, l’entrée est fortement déconseillée aux enfants de moins de 10 ans non-équipés de protections auditives adaptées.

A savoir, nous fournissons, au stand Prévention, des bouchons d’oreille.

Si, toutefois, vous décidez de venir avec un enfant de moins de 10 ans non-équipé de protections auditives adaptées, le festival et l’organisateur ne sauront être tenus pour responsables des troubles qui pourraient survenir à la suite de l’évènement.

Comme stipulé dans nos CGV, tout jeune de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte.

Que faire de mes objets de valeur ?
Nous vous conseillons de venir sans objet de valeur. Ne vous encombrez que du strict nécessaire.
Que suis-je autorisé à emporter avec moi ?
Pour la sécurité de tous, les spectateurs seront fouillés à l’entrée du Festival. L’accès au site pourra être refusé à toute personne refusant ce contrôle.

Objets interdits : bouteilles, aliments, objets tranchants ou coupants, objets pouvant être projetés et présentant un risque, stupéfiants, appareils photo et caméra professionnels (sauf pour les personnes accréditées ayant fait une demande spécifique au préalable).

Nous rappelons que photographier, filmer ou enregistrer d’une quelconque manière les concerts n’est pas autorisé.

Des places assises sont-elles prévues ?
Non, la zone de concert ne comporte pas de places assises. En revanche, sur la place du village, vous trouverez des bancs et un espace détente.